Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles : 4 règles pour concevoir la coupe parfaite

1) Assurez-vous d'avoir pris en compte le "fond perdu" dans votre dessin, en remplissant cette zone avec les couleurs ou les images d'arrière-plan. Veillez à ce que toutes les parties importantes de votre dessin soient conservées dans la zone de sécurité.

2) Dans la mesure du possible, les dessins comportant des graphiques ou du texte doivent être soumis sous forme de fichiers PDF vectoriels. Pour conserver votre texte en format vectoriel, nous recommandons des applications telles que Adobe Illustrator, Adobe InDesign et les versions les plus récentes d'Adobe Photoshop. Veuillez noter que l'enregistrement du texte au format JPEG peut entraîner des bords flous.

3) Lorsque votre projet comporte un mélange de photographies et de textes, assurez-vous que les photographies placées sont en 300 dpi et, si possible, que votre projet final est sauvegardé au format PDF.

4) Veillez à préparer vos PDF en utilisant le préréglage "Adobe PDF/X-1a:2001′". Cette option est disponible dans Adobe Illustrator, Adobe InDesign et les versions les plus récentes d'Adobe Photoshop.